Une personne en plein air, portant un chapeau et un t-shirt blanc, se prend en photo avec un appareil photo reflex, avec un paysage de montagnes et de végétation en arrière-plan.

À PROPOS DE Vincent

Rêveur, penseur, j’aime autant jouer avec la lumière que les mots. Né en 1990, j’ai grandi dans une petite ville ouvrière du sud ouest de la France, près de Pau, entre Montagne et Océan. Apres quelques temps passés dans les Alpes et en Bretagne, je vis depuis 2017 à Hossegor, sur la côte Landaise et mon regard se porte naturellement vers l’océan au quotidien.

La photographie est une véritable passion, il y a toujours eu des appareils photos à la maison et déjà adolescent j’aimais photographier et m’exprimer avec des appareils photos jetables ou les téléphones. C’est vers l'âge de 21 ans que j’ai vraiment commencé à photographier avec mon premier appareil reflex, la photographie est devenue l’occasion de sortir et chaque sortie l’occasion de faire des photos alors que j’avais tendance à m’isoler. Je fais souvent le parallèle avec le skateboard, une autre de mes passions, car le regard que l’on pose sur notre environnement se transforme avec le temps et la pratique. Les rues, le mobilier, les reliefs, les ombres, la lumière… deviennent des éléments de compositions et notre monde se transforme. On l’observe différemment et au fil du temps ça fini par faire partie intégrante de nous-même, avec ou sans planche, avec ou sans appareil photo entre les mains nous sommes tout le temps en train de skater ou de faire des photos. A chaque coin de rue, devant un paysage, une scène… on ne peut plus s’en empêcher, nous sommes projetés sur une ligne de skate ou face à une image à immortaliser en clignant des yeux ou en appuyant sur l’obturateur.

L’idée de pouvoir figer l’instant à jamais me fascine. A travers la photographie je cherche à présenter ma vision, ma façon d’observer les choses qui m’entourent, les émotions que je ressens et d’emmener un peu de poésie dans notre quotidien. Elle est pour moi un moyen d’expression, de rencontre et d’évasion.

Qu’il s’agisse du cinéma, de la culture glisse, du motorsport, la street photo, les grands reporters… mes passions ont toujours influencés mon travail photographique et je tend à vouloir me démarquer par cet aspect. La photographie, ce sont des projets personnels ainsi que des rencontres et des collaborations. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et sublimer leurs idées, leurs travails, leurs passions, découvrir leurs univers et créer des reportages photos qui racontent une histoire.

J’ai hâte de pouvoir écrire de nouvelles histoires pour vous et avec vous.

CONTACT